ProfilPlayer ?
2 participants
Page 1 sur 1
ProfilPlayer ?
Source l’équipe.FR
A Sablé, ils ont des idées
Des joueurs de Sablé-sur-Sarthe, club qui affronte le Paris-SG ce vendredi soir (20h30) au Mans en 16es de finale de la Coupe de France, ont inventé le Facebook du foot.
Romain Dupont, l'un des quatre créateurs de profilplayers, est surveillant au collège Pierre Reverdy de Sablé-sur-Sarthe. (L'Equipe)
Envoyer à un ami
Les joueurs de Sablé-sur-Sarthe (CFA2) rêvent tous, ce soir (20h30), de marquer contre le PSG de Carlo Ancelotti. Pour obtenir la qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France bien sûr, pour sauver l'honneur plus vraisemblablement ou, tout simplement, pour faire de la publicité à profilplayers (*), du nom de l'entreprise que l'attaquant Romain Dupont (23 ans) et le défenseur Amaury Leproux (21 ans) ont créée avec Espoir Badonte (sans club) et le joueur professionnel de Valenciennes, Mathieu Dossevi. « On a prévu un truc », sourit Amaury sans se dévoiler. Tous les quatre sont passés par le centre de formation du Mans, tous ont pris des voies différentes à la sortie. « On n'avait plus d'informations sur ce que devenaient les joueurs qui étaient avec nous au Mans, regrette le défenseur. Il y avait bien les réseaux sociaux mais rien sur leur carrière, où ils jouaient, combien de minutes. »
Les joueurs peuvent se noter
L'idée d'un réseau social dédié au football est née en janvier 2011, le site inauguré le 26 septembre dernier : « C'est un mélange de Facebook et de Copains d'avant. » Très vite, le serveur explose avec 8 000 visites semaines, « surtout des amateurs. Les joueurs professionnels, eux, sont surtout sur Twitter et ne gèrent pas eux-mêmes leur compte. » Sur profileplayers, le concept est simple : on s'inscrit, on répertorie les clubs dans lesquels on a évolué et si on est toujours en activité, on remplit chaque week-end la fiche de son match. Les joueurs peuvent même se noter : chacun a trois étoiles qu'il distribue comme il le souhaite. « On a répertorié précisément 18 000 clubs, note Romain, surveillant au collège Pierre Reverdy de Sablé-sur-Sarthe et qui travaille sur le site dès qu'il peut pendant les heures d'étude des élèves. En fait, on fait l'inverse des médias qui publient les résultats des équipes. Sur notre site, ce sont les gens qui publient leur résultat. »
Les deux jeunes y croient, 3 000 personnes sont déjà inscrites sur la plateforme football. « Oui, ça va marcher », jure Dupont. Leproux colle à l'air du temps : « Très peu de gens ont cru en nous mais on était sûrs que cela allait fonctionner. Quand on voit les gens qui passent plus de temps sur Facebook qu'avec leur famille... » Les jeunes entrepreneurs viennent de lancer le même concept sur le basket. En une semaine, 500 basketteurs se sont enregistrés : « le bouche-à-oreille fonctionne mieux qu'avec le foot, un sport qui, même à un bas niveau, est suivi par la presse locale. Ce n'est pas le cas du basket, il y a une vraie demande. » Bientôt, le hand, le rugby et le tennis vont suivre. En attendant, les deux compères qui ont investi avec l'aide des amis et de la famille, plus de 20 000 euros, « compte bien s'incruster devant les caméras » ce soir. - Y.H.
On s'inscrit? => http://www.profilplayers.fr/index.php/accueil/sport/football
A Sablé, ils ont des idées
Des joueurs de Sablé-sur-Sarthe, club qui affronte le Paris-SG ce vendredi soir (20h30) au Mans en 16es de finale de la Coupe de France, ont inventé le Facebook du foot.
Romain Dupont, l'un des quatre créateurs de profilplayers, est surveillant au collège Pierre Reverdy de Sablé-sur-Sarthe. (L'Equipe)
Envoyer à un ami
Les joueurs de Sablé-sur-Sarthe (CFA2) rêvent tous, ce soir (20h30), de marquer contre le PSG de Carlo Ancelotti. Pour obtenir la qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France bien sûr, pour sauver l'honneur plus vraisemblablement ou, tout simplement, pour faire de la publicité à profilplayers (*), du nom de l'entreprise que l'attaquant Romain Dupont (23 ans) et le défenseur Amaury Leproux (21 ans) ont créée avec Espoir Badonte (sans club) et le joueur professionnel de Valenciennes, Mathieu Dossevi. « On a prévu un truc », sourit Amaury sans se dévoiler. Tous les quatre sont passés par le centre de formation du Mans, tous ont pris des voies différentes à la sortie. « On n'avait plus d'informations sur ce que devenaient les joueurs qui étaient avec nous au Mans, regrette le défenseur. Il y avait bien les réseaux sociaux mais rien sur leur carrière, où ils jouaient, combien de minutes. »
Les joueurs peuvent se noter
L'idée d'un réseau social dédié au football est née en janvier 2011, le site inauguré le 26 septembre dernier : « C'est un mélange de Facebook et de Copains d'avant. » Très vite, le serveur explose avec 8 000 visites semaines, « surtout des amateurs. Les joueurs professionnels, eux, sont surtout sur Twitter et ne gèrent pas eux-mêmes leur compte. » Sur profileplayers, le concept est simple : on s'inscrit, on répertorie les clubs dans lesquels on a évolué et si on est toujours en activité, on remplit chaque week-end la fiche de son match. Les joueurs peuvent même se noter : chacun a trois étoiles qu'il distribue comme il le souhaite. « On a répertorié précisément 18 000 clubs, note Romain, surveillant au collège Pierre Reverdy de Sablé-sur-Sarthe et qui travaille sur le site dès qu'il peut pendant les heures d'étude des élèves. En fait, on fait l'inverse des médias qui publient les résultats des équipes. Sur notre site, ce sont les gens qui publient leur résultat. »
Les deux jeunes y croient, 3 000 personnes sont déjà inscrites sur la plateforme football. « Oui, ça va marcher », jure Dupont. Leproux colle à l'air du temps : « Très peu de gens ont cru en nous mais on était sûrs que cela allait fonctionner. Quand on voit les gens qui passent plus de temps sur Facebook qu'avec leur famille... » Les jeunes entrepreneurs viennent de lancer le même concept sur le basket. En une semaine, 500 basketteurs se sont enregistrés : « le bouche-à-oreille fonctionne mieux qu'avec le foot, un sport qui, même à un bas niveau, est suivi par la presse locale. Ce n'est pas le cas du basket, il y a une vraie demande. » Bientôt, le hand, le rugby et le tennis vont suivre. En attendant, les deux compères qui ont investi avec l'aide des amis et de la famille, plus de 20 000 euros, « compte bien s'incruster devant les caméras » ce soir. - Y.H.
On s'inscrit? => http://www.profilplayers.fr/index.php/accueil/sport/football
En3rgiZer- Messi
- Messages : 2161
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: ProfilPlayer ?
Pour info, j'ai un copain qui est en train développer le même genre de site web, et il m'avait demandé qu'on soit les béta-testeurs... L'ouverture de son site est prévue dans 1 mois.
Jice- joueur clé
- Messages : 376
Date d'inscription : 08/09/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum